C'est la base !

Leave a Comment
Après une petite absence pour des raisons d'aide intense de ma famille ("mais tu es en vacances, tu as donc tout le temps, aide-moi, aide-moi, aide-moi !"), je reviens doucement sur la blogosphère !

Aujourd'hui, je vous parle de mes deux bases pour vernis à ongles, qui sont toutes les deux en bout de course (si vous en avez une bien à me conseiller, balancez les infos !).
Comme vous le voyez, il y a la Super Base de Mavala et la Studio Nails XXL Nail Thickener d'Essence.

Super Base de Mavala

Achetée il y a quelques années à Genève (bah oui, Mavala vient du coin donc on peut y trouver leurs vernis un peu moins cher), ce petit flacon de base transparente a bien duré ! L'application était nickel, comme un vernis de la même marque et le temps de séchage est assez court. Maintenant, après 4 ans (je pense), il a viré et est devenu assez pâteux, mais il reste transparent et applicable. 
J'ai beaucoup aimé l'utiliser, je la conseillerais sans réserve aux filles qui ne se vernissent pas souvent les ongles (cf petite taille du flacon). Par contre pour moi qui vit ongles peinturlurés, je pense en racheter une en gros bidon (j'exagère un peu) !
Pour info, je pense qu'on trouve ce flacon aux alentours de 5 euros pour 5ml.

Studio Nails XXL Nail Thickener d'Essence

Achetée il y a six mois à cause de mes ongles fragilisés qui se dédoublaient énormément, j'ai bien aimé l'utiliser. Cette base est opaque mais ça ne se voit pas sur les ongles. Elle s'étale très facilement et sèche vite. Comme j'avais vraiment les ongles en mauvais état, j'en mettais deux couches avant la couleur et ça marchait très bien. Je ne devais plus m'inquiéter des dédoublements de mes ongles tant que mon vernis restait bien, puis quand il s'écaillait je recommençait le tout.
Le seul petit point négatif, c'est que cette base a tendance à s'éplucher toute seule sur les côtés. Genre on voit le vernis qui se décolle un peu de l'ongle et si on tire il part en lambeaux.
Aujourd'hui mes ongles vont bien mieux et heureusement ! Car le vernis a déjà viré et est devenu tellement pâteux qu'il est impossible à appliquer ! Après juste 6 mois, je trouve ça abusé. Mais je l'ai déjà bien utilisé donc je ne râle pas trop !
Pour info, j'ai trouvé cette base chez Kruidvat pour moins de 2 euros les 8ml.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Fourni par Blogger.