Deux dissolvants à petits prix et pas chers, lequel est-ce que je préfère?

14 comments
J'aime me vernir les ongles.
J'aime pas le dissolvant.

Voilà, le décor de ce drame est planté !

Comme héro de l'intrigue, on va comparer le Dissolvant Express de Gemey et le Dissolvant de Yves Rocher. Deux petit mecs qui en ont dans le ventre.


Premier point de comparaison HYYYPER-important : la couleur ! Gemey est rose, Yves Rocher est mauve.
Avantage Gemey, ça ne se discute pas.
(Un jour, peut-être, je te parlerai du pourquoi du comment je n'aime pas le violet, mais ça n'est pas le but de cet article !)

Second point : l'odeur. Mister Gemey pue de loin, de trèèès loin. Genre je ne me dévernis pas dans ma chambre, sinon l'odeur m’incommodera pour dormir. De plus, après l'avoir utilisé, je me lave les mains pour éliminer cette fragrance délicatement insupportable. Tonton Yves, lui, ne sent pas la rose mais l'effort pour être présentable est indéniable, et l'odeur ne reste pas trop longtemps sur le bout des doigts. Good job, boy !
Avantage Yves Rocher.

Last but not least, la ficessacité, que dis-je? l'efficacité ! Sur ce point, je dois dire qu'ils sont à égalité selon moi. Ils font leur job efficacement mais sans effet OUHAOU non plus.
Pas d'avantage.

Je ne parle évidemment pas de la composition que je n'ose même pas regarder. On est d'accord que les vernis, c'est pas joli joli, alors évidemment que les dissolvants sont du même acabit. Qui se ressemble s'assemble !

Tu remarques que je ne parle pas de prix, pour la simple et bonne raison que j'ai oublié ce qu'ils valent ! Mais, tu commences à me connaître, je suis un peu fauchée de manière permanente (bon, ça va, je suis étudiante !), donc ça reste clairement abordable !

Au final, comme le premier point de comparaison est quand même de moindre importance, j'ai l'honneur de vous annoncer que mon petit préféré, c'est le Yves Rocher ! (Ça rime et ça rame, comme tartine et boterham !) (Petite phrase belge, il faut savoir que "boterham" signifie "tartine" en néerlandais, d'où la blague.) (Ami français, si tu veux essayer la prononciation, ça donne en gros "beau-teur-rame".)

Ok, je me tais.

14 commentaires:

  1. Je préfère la version Yves Rocher moi aussi :) Ne fusse que pour son odeur plus douce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, ma mère l'a aussi essayé et elle ne s'en remet pas d'avoir trouvé "un dissolvant qui ne pue pas autant que le White Spirit" (dixit Mamounette) ^^
      Bisous Estelle !

      Supprimer
  2. Nooonnn, tu n'aimes pas le violet ? Mais pourquoooiii ? J'adore le violet moi ^^
    Plus sérieusement, je n'ai pas testé celui d'Yves Rocher, mais je ne suis pas fan du Gemey, donc je ne vais pas pouvoir aller bien loin dans ma réflexion ;)
    J'aime toujours autant ton style, c'est un plaisir de te lire !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est limite la première chose que j'ai remarqué chez toi : cette profusion de violet partout (fond d'écran, profile picture, fards à paup's, etc) ^^
      Et non, je n'aime pas cette couleur ! Pas que j'en fasse une maladie quand j'en vois, mais perso, je ne porte jamais de violet.
      C'est toujours gai de lire que mon style littéraire (haheeum) plaît ! Merci ! :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Oh j'ai le gemey, bah il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je crois que le seul que j'ai vraiment aimé jusque là était le dissolvant de chez Leclerc pour son efficacité.
    sinon moi rose ou violet, j'aime les 2 :D
    Bisous Nyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, c'est noté, quand je passerai en France, j’achèterai le Leclerc :)
      Et tu as bien raison d'aimer les deux couleurs, pour qui je me prend pour dénigrer comme ça le violet? :D
      Bisous !

      Supprimer
  4. Je testerais donc le Yves Rocher, il a l'air cool <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mon préféré pour le moment ! :)

      Supprimer
  5. Mes petit doigts ne supporte pas celui d'yves rocher. Il m'irrite la peaux. Je ne dois pas etre normal lol. Moi mon préféré c'est un du kruidvat. (Ne me demande plus le quel lol) c'est un ou le vernis s' enleve quand tu tourne ton doigt dedans. (Je suis hyper nul a retenir les noms exact :S lol si non super article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut alors ! Tu fais peut-être une allergie à un des composants?
      Je ne connais pas les dissolvants Kruidvat. Maintenant que tu m'en parles, je les essayerais bien ! ^^
      Bisous !

      Supprimer
  6. Jamais essayé de dissolvant Yves Rocher, pour le coup je suis tenté. Le Gemey je l'utilise actuellement, perso l'odeur ça ne me gène pas et il est assez doux pour les ongles je trouve ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'odeur ne te gêne pas et que tu le trouves efficace, c'est très bien comme ça ^^
      Il faut croire que j'ai un petit nez sensible :p
      Bisous !

      Supprimer
  7. Je suis une adepte des produits Yves Rocher, généralement ils me déçoivent moins que les grandes marques multinationales !! C'est moins agressif & plus agréable à l'utilisation ! Merci pour ton article ! Bizxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins agressif, je ne sais pas... Je pense qu'ils utilisent aussi des produits "bofbof". Mais c'est vrai que leur ancrage français est pas mal :)

      Supprimer

Archives du blog

Fourni par Blogger.