Mes huiles à tout faire

Leave a Comment
On en entend parler partout ces temps-ci, les huiles sont la coqueluche de la beauty-sphère !
Donc moi, avec trois trains de retard, comme d'habitude, je vous présente celles qui hantent ma salle de bain depuis plus (ou moins) longtemps !


L'huile dynamisante à l'argousier de Weleda
Au lancement de la ligne à l'argousier, j'avais acheté un pochon de trois miniatures pour 3 euros. J'adore ce genre de petit kit-découverte ! Dedans, il y avait un gel douche (rien d'exceptionnel à signaler), une crème pour les mains (je ne supportais pas l'odeur donc je l'ai donnée à une amie) et cette huile dynamisante.
C'est une bonne huile de massage, elle est assez hydratante et son point fort est son odeur d'agrumes qui donne un coup de fouet au cerveau !
Par contre, elle est orange, donc attention aux tâches ! En plus, elle ne pénètre pas rapidement donc on garde un côté huilé pendant une petite heure après son utilisation.

L'huile d'amande douce (sans marque particulière, je l'ai transférée dans un autre récipient)
THE huile multi-fonctions par excellence, la première à acheter si on veut tester leur utilisation, celle à avoir tout le temps dans sa salle de bain !
Je fais tout avec, les massages, l'hydratation de mon corps, de mes cheveux, le démaquillage du mascara waterproof, des huiles de massage parfumées aux bienfaits divers et variés (je la parfume avec des gouttes d'huiles essentielles), etc etc etc. Elle ne coûte vraiment pas cher et on peut l'acheter en vrac dans certains magasins.
Le côté négatif, c'est que comme ce n'est pas une huile sèche, elle laisse la peau bien collante.

L'huile prodigieuse de Nuxe
Peut-être l'huile la plus reconnue? J'ai eu ma miniature avec d'autres dans un sachet découverte (ici). C'est de l'huile d'amande mais en mieux. À savoir qu'elle sent divinement bon et qu'elle sèche bien plus vite ! Mais il faut être prêt à y mettre le prix. Le flacon-pompe du full size est très pratique pour doser, car avec de l'huile on en a rapidement partout sur les mains !

L'huile de beauté de The Body Shop au karité
Une très bonne huile dans l'ensemble. L'odeur est délicieuse mais très forte, donc je ne l'utilise pas en massage dans le haut du corps sinon je suis gênée. Mais sur les jambes elle est top !
Ce n'est pas une huile sèche, donc elle laisse la peau bien grasse pendant un petit temps.
Pour le moment je l'utilise sur mes jambes tous les jours où je met des jupes, comme ça elle a le temps de sécher !
Je ne connais pas son prix, je l'ai reçue.

L'huile de beauté de The Body Shop au citron
La petite dernière ! Je l'ai trouvée en soldes à 5 euros, j'ai pas pu résister ! Elle sent divinement bon et si elle s'utilise comme la précédente, j'en serai très contente !


Je voulais également vous rappeler ma barre de massage de Lush que j'adore, qui d'une certaine manière peut être regroupée avec les huiles !

Et vous? Converties aux huiles? La/lesquelles et pour faire quoi?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Fourni par Blogger.