Mes baumes à lèvres du moment #3 : Caudalie et H&M !

5 comments
Yihaa !
C'est parti pour une nouvelle revue de baumes à lèvres ! J'adore écrire ce genre d'articles, car j'adore ces petits bâtons (ou pots) à emporter partout ! Sans eux, je serais paumée et mes lèvres seraient sèches comme un désert pendant toute la journée !

Chez moi (et même hors de chez moi, parce que oui ça m'arrive de mettre un orteil dehors de temps en temps), été comme hiver, matin, midi ou soir, peu importe, je DOIS avoir un baume à lèvres à portée de main !

Voici les petits qui m'ont rendu service depuis quelques mois : il y a le soin des lèvres de Caudalie et les trois petits que j'ai acheté dans un H&M à Madrid : Honey Sugar, Fig & Plum et Macadamia Nut.



Soin des lèvres de Caudalie
Tavu, il a vécu ! J'ai même été obligée de scotcher le tube pour éviter qu'il ne se désintègre ! Niveau de solidité du contenant : peut mieux faire.
L'odeur est à tomber, très légère et agréable. Elle reste délicatement sur les lèvres et j'aime ça !
Le stick est très crémeux, il glisse agréablement sur les lèvres et on ne doit ni pousser ni faire plusieurs passages pour avoir une quantité convenable de baume.
Gros point fort : la composition. Je n'y entend pas grand chose, mais j'y vois surtout des huiles, des beurres et de la cire d'abeille. J'avais été interpellée par l'article de Lucie à propos de la compo des baumes à lèvres. Celui-ci se défend bien !
Mais quand même, la question principale reste celle de l'hydratation ! Est-il aussi fantastique qu'il le laisse paraître?

Suspense...

J'ai lu beaucoup de revues très positives à son égard. Par contre, me concernant, c'est raté. Je ne dis pas qu'il n'hydrate pas du tout, loin de là. Mais j'ai un peu la même impression qu'avec les Baby lips : après l'application, on a d'abord l'impression que ça marche puis celle que en fait non. Je reste très fort sur ma faim concernant ce petit qui avait l'air d'un grand !

Les trois petits copains de H&M
Comme évoqué plus haut, je les ai trouvés dans un H&M à Madrid. Je ne m'attendais absolument pas à y trouver des soins ! J'étais très curieuse de savoir ce qu'ils valaient !
Ils coûtent 2.95 euros pièce.
Je vais faire une revue commune pour ces trois-là, parce qu'à part leur odeur sucrée et gourmande à souhait qui varie, le reste est très similaire.
Ils n'hydratent pas des masses et tiennent mal en général. Plus un gadget qui sent bon qu'un réel baume. Et ce qui est méga-flippant, c'est qu'on ne trouve la compo sur aucun des emballages ! On ne sait donc pas ce qu'on met sur nos lèvres ! Hyper-chelou, je suis sûre que ça a pas mal de choses à cacher...

En conclusion, je n'ai toujours pas trouvé mon baume à lèvre favori, même si j'avais de hautes espérances pour le Caudalie !

5 commentaires:

  1. Coucou ! Je lis ton articcle en même temps que j'écris ce commentaire. Tu m'as fait rêver avec le Caudalie et puis paf, tu dis qu'il ne t'a pas convenu. Je m'attendais à ce que tu nous dise que c'était une petite tuerie. Pas parce que je l'ai testé, mais juste une impression en te lisant :)
    Tu as bien entretenu le suspense!
    J'aime ce genre de billet court mais où on va à l'essentiel.
    Moi non plus je n'ai pas trouvé le baume à lèvre idéal.
    Tu me donnes des idées d'articles :)
    Des bises
    Tiphaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, que de suspense dans un article beauté ! ;)
      Heureuse qu'il t'ai plu en tout cas, et donné des idées ! ^^
      Ha, le baume idéal. Mon grââââl ! :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Oh moi j'ai bien aimé celui de caudalie, il est sur sa fin et pas certaine que je rachèterais mais il était plutot sympa je trouvais ^^
    Par contre jamais vu les stocks de chez H&m le packaging est chouette mais si y'a pas moyen de trouver la compo ça craint un peu quand même ...
    J'espère que tu trouveras bientot ton bohneur ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu plein d'articles positifs dessus, donc j'étais étonnée de ne pas l'aimer !
      Et dis moi, tu fais des stocks de sticks? :p Hahaha, je me fais rire toute seule, je suis pitoyable ! :D Bisouuus !

      Supprimer

Archives du blog

Fourni par Blogger.