Deux shampoings de Kneipp : un kiff, un bof !

7 comments
Et l'occasion de remarquer que j'ai encore et toujours besoin du correcteur orthographique pour écrire "shampoing" sans fautes !
Bref.

J'ai récemment accueilli dans ma salle de bain deux petites bouteilles pleines d'un liquide intriguant. Ces bouteilles sont proposées par la marque allemande (si je ne m'abuse) Kneipp, que l'on trouve facilement en Gelbique chez Di et Kruidvat. Le prix des shampoings oscille entre 6 et 7 euros selon l'enseigne si je ne m'abuse (bis).


Le petit canari est un shampoing à la camomille qui promet douceur et brillance aux cheveux normaux. Rien à redire. Il lave très bien, mousse correctement, laisse les cheveux propres et doux. J'ai aussi eu l'impression que grâce à sa formule "usage fréquent" (même si ça ne m'a pas poussé à l'utiliser plus que d'habitude), il est plus doux avec ma crinière. Excellent bulletin pour ce petit-là, je valide et je plussoie.

Le petit flamand rose à la fleur d'amandier, quant à lui, me laisse plus sceptique. Il prétend apporter un soin nourrissant et revitalisant aux cheveux secs/abîmés. Ça lave, ça mousse, olé. Après, au niveau du résultat, mes cheveux étaient moins doux, moins disciplinés qu'avec son pote jaune (= il me laisse de la paille sur le crâne plutôt que des cheveux). Du coup, il me convainc moins (sauf pour visiter une foire agricole. Et encore. Pas envie d'être confondue avec le premier ballot de foin qui passe !).

Au final et en général, un bon bilan pour ces shampoings sans silicones, avec une nette préférence pour le canari ! Juste une petite remarque, ils ne se conservent pas plus de 6 mois après l'ouverture ! Attention à ne pas le laisser traîner trop longtemps !

Tu connais cette marque? Aurais-tu des shampoings à la compo sympa à me proposer (à prix pas trop exorbitant, si possible)?

7 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiiiiiii un article :), ton souci d'ordi est réglé?
    Pour les shampoings, je te conseille d'éviter les sulfates qui sont souvent très irritants, Fleurance nature vient d'en sortir un mais pas encore testé, sinon tu as les weleda qui ne sont pas encore trop chers http://www.universpara.com/weleda-shampooing-millet-usage-frequent-190ml.html, les Alverde (pas cher du tout mais à vérifier pour les sulfates), Urtekram http://www.urtekram.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ton commentaire m'a bien fait rire ! :)
      Non, toujours pas réparé mais je récupère les photos que j'avais déjà prévues il y a quelques semaines sans écrire d'article jusqu'alors ! ;)
      Merci pour toutes tes infos, je vais regarder ça de plus près !
      Plein de bisous ma Françoise (Framboise? :p) !

      Supprimer
  2. Coucou ma NicSousMathsHics, heureuse de te voir poster un article ^^
    Je n'ai jamais testé cette marque, j'ai surtout vu leurs galets effervessents mais jamais leurs shampoings. j'achète très souvent les miens sur Iherb avec des plus ou moins bonnes surprises ^^ et la marque Nature's Gates est plutot sympa. Les bidons sont énormes, le prix pas trop cher, et la compo sympa. Sinon j'ai également testé le shampoing doux de
    Fleurance nature qui est bio est très clean mais je ne sais pas s'ils livrent en Belgique. Et sinon Lavera qui est une marque allemande et donc peut-être plus accessible en Belgique ?
    Je te rassure moi aussi une fois sur 2, j'écris n'importe comment shampoing ... schampoing ou shampooing...
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Fleurance Nature livre en Belgique, je commande régulièrement ;)

      Supprimer
    2. Coucou ma belle ! Moi aussi ça m'a fait plaisir de reprendre la plume (le clavier?) pour écrire un petit article rapide ! :)
      Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de tenter leurs shampooings (cramée), donc je ne connais pas les galets dont tu parles. Mais comme je n'ai pas de baignoire à disposition, j'aurais du mal à tester :) Par contre j'ai vu en magasins qu'ils avaient beaucoup d'huiles de douche, c'est sympa de décliner ce concept !
      Jamais essayé le shampoing Fleurance Nature, mais il est dans mon panier si (on peut rêver) je gagne le concours chez Mamzelle Boom ! ;)
      Je n'ai jamais croisé de Lavera dans les magasins en Belgique. Je devrais regarder en Hollande quand j'irai...
      Bisous bisous !

      Supprimer
  3. J'avais essayé des produits pour le bain dans cette marque il y a quelques années, mais jamais de shampoing. Ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'est tout ce que je peux te dire ^^
    Je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais j'ai des envies de nouveauté question shampoing en ce moment, alors si je trouve une perle je te dis ;)
    Et c'est quoi la faute que tu peux pas t'empêcher de faire dans "shampoing" ? Mettre 2 "o" ?
    Des gros bisous ma Nyx <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les "nouveautés" shampoings, regarde le commentaire n°1 sur cet article, Alessa propose plein de marques ! :)
      Et oui, ce sont les deux "o" qui me trahissent à chaque fois ! ^^ Je suppose que ça vient de "shampoo"? :p
      Plein de bisous, j'espère que tes migraines vont mieux !

      Supprimer

Archives du blog

Fourni par Blogger.