Vernis NYC et Essene

Leave a Comment
Hier, j'avais envie de ré-essayer ce vernis bleu foncé New York Colours que j'avais acheté lors d'un séjour en Angleterre, il y a quelques années. Je me rappelle pourquoi je l'avais oublié après : il est pas facile à appliquer (très coulant et pas homogène).  En plus si on ne met qu'une couche, il ressemble royalement à rien. Et à l'époque, je ne mettais qu'une couche de vernis. Résultat, il a fini au fond d'un tiroir.
Aujourd'hui c'est différent. J'ai accepté l'idée que pour un vernis bien posé, il faut au minimum base + vernis (1 ou 2 couches), idéalement avec top coat après.
Je lui ai donc redonné une chance. En fait, il est opaque en 2 couches donc c'est plutôt bien et la couleur est sympa (un joli bleu foncé un tout petit peu irisé).



Mais hier j'avais envie de plus. Donc j'ai rajouté une couche du vernis Essence que ma maman a acheté il y a quelques mois (qu'elle a aussi remisé au placard depuis "parce qu'il fait trop boule à facettes", je cite). Oui, il fait boule à facettes mais c'est son but !
Le vernis Essence seul donne que dalle utilisé seul, sauf en double couche où là c'est vraiment Disco. Limite tes ongles clignotent en même temps, histoire de bien attirer l'attention sur eux ! Sinon, porté comme ici en complément d'un autre, il donne pas mal. Il est composé de trois tailles de paillettes (des gros hexagones (six côtés pour celles qui ont le niveau de math CM3 (comment ça, ça existe pas?)), des paillettes et des mini-paillettes pour remplir et donner un beau rendu).
Mais revenons à ce que j'ai fait hier (que je ne sais pas comment appeler parce que clairement c'est pas un nail art (et j'ai pas la prétention de parler d'art en parlant de mes ongles à moi, contrairement à tous les chefs d'oeuvres que j'ai pu voir sur la blogosphère)).
Alors évidemment, après une couche de paillettes, il faut un bon top coat pour éviter les ongles rugueux. J'ai pas de bon top coat. Donc, deux couches de celui que j'ai. Et comme j'ai pas de sèche vite, c'est la galère.
Mais, malgré ce détail, je trouve le rendu sympa, je vais le garder quelques jours. Ça fait un peu "poussières d'étoiles dans la nuit noire" (à défaut de pipi de licorne...), ça me plaît !

(Autre chose qui me plaît, t'as sûrement remarqué, ce sont les parenthèses. Désolée si ça te crame les yeux !)


Et vous, vous aimez les paillettes?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Fourni par Blogger.