Campagne S/S 2013 de Dior : Le gratin belge

Leave a Comment
Premier post mode !

(Désolée de ne pas vous mettre de photos mais pour des questions de droits d'auteurs, je ne peux pas en récupérer d'autres sites. Et en attendant que je sois invitée personnellement aux défilés...)

(Les billets que je poste sur ce blog sont complètement subjectifs et je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi. Je vous parle de mon avis sur telle ou telle chose, si vous ne voulez pas savoir ce que moi, personnellement, j'en pense, merci de quitter ce blog.
Voilà, pas de mal-entendu entre nous !)

Après avoir vu un article chez Garance Doré sur la nouvelle campagne Dior, j'ai eu une illumination ! Raf Simons, belge, fait référence à Magritte, belge ! On lave son linge sale (enfin non, chez Dior il est propre) en famille !
(Un membre de plus dans la famille c'est le photographe de la campagne, Willy Vanderperre, qui est... Roulement de tambours... Belge ! (Si tu t'en est pas douté c'est que tu dois être très fatiguée))

(Après j'ai fait des recherches pour en savoir plus et je suis tombée sur plein de sites qui en parlaient aussi, de l'influence de Magritte et tout ça, mais j'étais fière de l'avoir trouvé seule !)

C'est une ambiance très calme, rigide et blanche. Il y a des murs détachés de tout, un luminaire, un banc, une chaise et quelques fenêtres avec soit un rideau, soit une composition florale, soit un bout de ciel bleu très magrittesque.
Et ça j'adore, ça flotte un peu, comme hors du temps. Waouh quoi !

Par contre les vêtements, perso je suis pas fan. Trop de noir pour l'été. Et puis le tuxedo, ok c'est bon on l'a vu. Il ne me tape pas dans l'oeil alors le remettre trois fois dans la campagne, c'est exagéré. Puis sérieusement, les deux grosses jupes on dirait qu'elles ont été cousues dans un tissus de rideau. Au final, il n'y a que la belle robe (qu'on ne voit pas bien d'ailleurs) et la petite jupe noire (qu'on ne voit pas bien non plus, quelle surprise) qui me font de l'effet. Mais je commence à me dire que si on les voyait mieux, elles ne me feraient aucun effet non plus. Sérieux, Raf, c'est tout ce que tu nous donne pour cette saison?
Dommage, très dommage dans une campagne qui offre un univers si magique.


Et vous, vous flashez aussi sur l'univers de cette campagne? Et les vêtements, qu'en pensez-vous?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Fourni par Blogger.