Revue pas glamour : les désinfectants sans rinçage

Leave a Comment
Voici un produit que j'utilise à tout bout de champ : les désinfectants sans rinçage. C'est pas hyper-glamour, mais c'est hyper-utile !

J'en ai toujours une bouteille dans mon sac et, je l'avoue, je l'utilise principalement au petit coin. Dès que je dois aller aux toilettes hors de chez moi, je la dégaine deux fois. Une fois pour nettoyer la planche avec le désinfectant et du papier, et une fois sortie pour me laver les mains. Parce que, mon petit côté Monk me fait regarder le lavabo avec beaucoup de scepticisme. Quand a-t-il été nettoyé pour la dernière fois? (idem pour la planche?) Et là mon imagination s'emballe et j'imagine que la femme de ménage est malade depuis deux semaines, que les personnes qui sont passées avant moi avaient une maladie très grave et incurable et qu'en touchant le robinet je vais la choper direct ! Mais ça c'est mon problème.

Je le dégaine aussi parfois quand je vais boire un verre avec des amis ou au resto, quand l'hygiène de la table me paraît discutable. Deux trois gouttes sur la table, un mouchoir en papier et hop, je nettoie tout ça. Et le pire, c'est que j'ai raison ! Souvent mon mouchoir est noir après. J'espère alors que les assiettes et les verres sont un peu plus propres !

Le souci, c'est que je ne trouve quasiment jamais de désinfectant sans rinçage dans les magasins. Sur la photo, ce sont les deux que j'ai pour le moment.



Celui du bas c'est mon tout-terrain d'Assanis (trouvé en pharmacie). Je l'ai en grand flacon-pompe aussi et je replis le petit dès que je n'en ai plus. Il est très efficace mais aussi très odorant ! Il sent le citron sur deux mètres autour de vous quand vous l'utilisez. C'est un problème pour moi car je supporte mal les odeurs fortes. Mais je n'en ai pas encore trouvé d'autre pour le remplacer.

L'autre c'est un Victoria's Secret (ici Amber Romance) que une amie m'a ramené des USA. Lui par contre, il sent divinement bon ! En plus, après l'avoir mis, j'ai les mains toutes douces. Il y a des petites billes dans le gel, je ne sais pas trop à quoi elles servent parce que elles n'éclatent pas à la surface de la peau (donc pas d'agent hydratant en plus) et elles sont trop peu nombreuses pour prétendre à un gommage. Mystère donc, mais ça ne m'embête pas plus que ça.
Mais bon, il vient de loin, et comme il est tellement bien, j'ose à peine l'utiliser.

Et vous, vous êtes aussi accros à ce genre de produit? En connaissez-vous d'autres? Où en trouver? Parce que là, je désespère un peu avec mon Assanis qui hurle "CITRON !" dès que je l'ouvre...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Fourni par Blogger.