Ma guerre des boutons : round 1 : Formula 10.0.6

6 comments
Aujourd'hui, je vous parle de ma routine Formula 10.0.6 contre les boutons !

Après sept mois d'utilisation, je pense avoir le recul nécessaire pour vous en parler.

Pour rappel, j'ai décidé de mener une guerre sans merci aux imperfections qui me font ressembler à une ado en pleine puberté alors que j'ai légèrement passé l'âge, merci. Je me suis donc échauffée avec Avène et je vous ai montré mon ancien rituel.

Pour le premier round, j'ai choisi une marque que je ne connaissait pas, mais dont j'ai entendu du bien par le Poudrier Doré (et quelqu'un d'autre dont j'ai oublié le nom, pardon pardon !). On la trouve chez Kruidvat, et chacun de ces produits m'a coûté 8 euros. Le tout était donc à 32 euros.

Vous le voyez, j'ai pris la solution offensive ! C'est à dire le gel nettoyant Best Face Forward, la crème hydratante Seriously Shine Free, le soin localisé Rescue Me ! et la masque de boue Pores Be Pure.



Tout d'abord quelques remarques pour l'ensemble des produits :
-J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils soient tous scellés (sauf le Resuce Me !), ce qui garanti d'avoir acheté un produit non ouvert par des clients indélicats pour tester sur place.
-Et le packaging claque vraiment, ça fait du bien dans la salle de bain !
-J'ai moins aimé leur green-washing, à les lire on dirait qu'il n'y a que des ingrédients naturels à l'intérieur du pot, mais à voir la compo, y a rien de miraculeux...

C'parti pour la revue des produits !

Best Face Forward, daily foaming cleanser

C'est un gel nettoyant de bonne qualité mais assez commun. Il sent assez bon, nettoie bien, n'assèche pas.

Seriously Shine Free, mattifying oil-free mosturizer

La crème matifiante est plutôt un fluide, attention car le trou du tube en laisse couler beaucoup trop ! Il faut prendre la main quelques jours pour arriver à bien la doser du premier coup !
Première crème matifiante que j'essaye, j'étais assez enthousiaste ! Si les premiers jours, la diminution de brillance de mon front m'a fait plaisir, par après j'ai eu l'impression que ma peau s'habituait et qu'elle était mois efficace. En tout cas, les quelques jours où j'oublie de la mettre, je n'ai pas l'impression que ma peau brille beaucoup plus. Avis très mitigé sur son action matifiante, donc.
Quant à son action hydratante, je dois dire qu'elle est très légère. Elle me va bien en général (je vous rappelle que j'ai la peau mixte, sur mes zones de sécheresse temporaire elle n'est donc pas suffisante). Elle ne sera pas du tout suffisante si vous avez la peau sèche !

Rescue Me !, blemish care

Ce soin localisé a une consistance mi-gel-mi-fluide. Il est très facile à appliquer et à doser grâce à son embout précision.

Pores Be Pure, skin-clarifying mud mask

Un masque de boue à la fraise... Ce qui donne une odeur de fraise chimique très chelou... Facile à appliquer, mais il sèche assez vite par rapport à son temps de pose, je l'hydrate donc régulièrement pour ne pas galérer à l'enlever. Au niveau de la consistance c'est assez drôle, on a l'impression de se tartiner de yaourt à la fraise sur le visage ! Je le laisse poser dix minutes et je dois dire que ma peau picote un peu à la fin. Donc attention aux peaux sensibles !
Le masque est sensé réduire l'apparence des pores. Je n'ai pas remarqué d'amélioration particulière à ce niveau, en même temps je ne l'utilise pas régulièrement. Faute partagée donc !

Le combo des quatre

Cela fait sept mois que je suis cette routine, à savoir tous les matins gel et crème, le soir des "bad skin days" le soin localisé et le masque une fois par mois (oui, j'oublie vite les masques...).
Au niveau de la quantité de produit, j'arrive à la fin du soin localisé, il me reste un peu de gel et de fluide, et beaucoup de masque (sans blague?).
Si les premières semaines je n'ai pas remarqué de changement radical, après un mois la situation était globalement meilleure qu'avant. Par après, ça dépend toujours de ce que j'ai mangé, de combien je stresse, combien je me triture la peau, la période de mon cycle, etc, donc les résultats ne sont pas flagrants sur moi. Mais je dois dire que dans l'ensemble je suis assez contente : j'ai moins de boutons qu'avant.
Par contre, ce n'est pas très efficace en cas de grosse éruption : aucun de ces produits ne va vite les résorber. 

En conclusion, ces produits ne sont pas de bons sprinteurs, mais comme coureurs de fond, ils font bien leur job !

Connaissez-vous cette marque? Tentée par leurs produits?

6 commentaires:

  1. Je dois absolument tester cette marque! Ces produits me font de plus en plus envie :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'attend pas à des miracles mais pour leur prix, je trouve qu'ils font assez bien leur boulot :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ces produits !
    Et comme je fais la guerre à mes boutons en permanence depuis une bonne dizaine d'années, je ne suis pas contre les tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout si ils se trouvent en France, mais si tu passes en Belgique un jour, ils se trouvent facilement chez Kruidvat ! :)

      Supprimer
  4. Justement, je me disais que la crème matifiante serait peut-être intéressante à tester... mais j'ai l'impression qu'on a un peu le même type de peau donc j'ai peur qu'elle n'hydrate pas suffisamment sur les joues ...ou peut-être à tester cet été ?
    en tout cas ces produits sont bien moins chers chez Kruidvat que chez Parashop (5 à 6€ de différence..abusé...)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à mon avis c'est plutôt un fluide d'été ;)
      Effectivement, la différence de prix est flagrante ! Mais pour le produit que tu as acheté, comme on ne le trouve pas en magasin, ça vaut sûrement la peine ! :)

      Supprimer

Archives du blog

Fourni par Blogger.