Article rasant avec des jambes de diva dedans (ou pas...)

1 comment
Quand on en vient à l'étape du rasage des gambettes, chacune a son truc.
Pour certaines, c'est l'esthéticienne, hors de question de le faire soi-même. Pour d'autres c'est la cire à domicile, pour d'autres  l'épilateur électrique. Certaines passent même sur la table du dermato pour se cramer les folicules !

Et quand on est une grande peureuse qui a la peau sensible (ça sent le vécu), on reste à l'âge de pierre : le rasoir jetable Bic à deux lames et sans coussinet !

Oui, oui, je sais qu'il en existe des plus perfectionnés mais à l'époque (va savoir pourquoi), j'ai profité d'une promo (genre 4 sacs de 5 rasoirs plus un sac gratuit), donc pendant des années j'avais un joli stock à écouler. J'arrive doucement à la fin de mes sacs, et je compte clairement investir dans un rasoir un peu plus confortable (on m'a dit beaucoup de bien des rasoirs pour mec, tu confirmes?).

En attendant, j'ai essayé plusieurs techniques pour éviter la peau toute sèche qui tiraille après le rasage. Une de celles-ci, c'est le gel à raser Satin Care de Gilette.
(Nyx, ou comment placer cinq fois le mot "raser" dans deux paragraphes !)


Ça se présente comme une bombe de mousse à raser pour homme, c'est chouette, j'ai pas l'habitude d'en utiliser et j'ai trois ans à l'intérieur : je valide !

La texture gel se transforme en mousse au contact de la peau, c'est chouette, j'ai pas l'habitude d'en utiliser et j'ai toujours trois ans à l'intérieur : je valide !

Par contre, la mousse est assez difficile à doser et ne s'étale bien qu'en couche épaisse sur les jambes, ce qui fait qu'on utilise pas mal de produit à chaque fois. Du coup, il se finit rapidement.

Il a une odeur d'abricot sympa, pas chimique à dégobiller mais un peu quand même.

C'est vrai que grâce à lui, le rasoir glisse bien mieux que sur la peau nue et que la jambe est légèrement protégée des tiraillements. Après, je dois dire que quand je vois tout ce produit qui essaye péniblement de s'écouler par le trou de la baignoire, j'ai un peu mal au cœur pour les canalisations et les stations d'épuration.
(Alors que le gel douche ou le shampoing ne me font pas cet effet, va comprendre)
(Heureusement pour mon hygiène corporelle, en soi...)
(Bref.)

Du coup, je ne suis pas convaincue du concept de gel à raser dans l'ensemble.
Je préfère soit me raser à nu et puis me huiler les jambes, soit me huiler les jambes d'abord et me raser ensuite.

Et toi, c'est quoi ta technique?

1 commentaire:

  1. Ma technique a été pendant longtemps d'utiliser un gel douche pour hommes 3en 1 qui permettait de se raser alors c'était idéal dans la douche pour les gambettes mais depuis qu'il est fini j'essaye avec mon gel douche classique mais ce n'est pas franchement terrible. Ta revue m'a donné envie de me remettre a utiliser ces produits de rasage un peu plus féminins ^^ ! Bisous

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Fourni par Blogger.