Routine solaire de l'été 2013 !

Leave a Comment
Cet été, je me suis protégée de soleil.

Waaw, l'intro de ouf-malade qui donne super envie de lire la suite ! Keep on reading, sait-on jamais que ça vous aide pour l'année prochaine (ou le ski ou l'été indien, que sais-je?)

DONC. Cet été j'ai protégé ma petite peau chérie avec le spray Solar Expertise de L'Oréal, avec un SPF 50 et adapté aux enfants (mais ça marche aussi sur les enfants de vingt ans passés).
Autant vous le dire d'emblée, je n'ai pas apprécié ce produit.
Je n'ai rien à redire sur la protection, je n'ai jamais eu de coup de soleil avec, mais je fais extrêmement attention.
Malgré cela, le spray ne diffuse pas bien, il en sort un liquide collant, qui s'étale mal, on en perd la moitié car le spray envoie de manière trop diffuse, etc etc etc. Berk. Note à moi-même, ne pas le racheter.

Note à tout le monde : ma kiné connaît un médecin à l'hôpital des grands brûlés (coup de soleil bonjouuur?), et elle me dit que là-bas, il ne conseillent que les crèmes solaires Avène qui seraient les seules à effectivement protéger du soleil. À bon entendeur, salut !

Non je ne suis pas sponsorisée par Avène. Oui j'aime ma peau.
L'année prochaine, j'essayerai donc cette marque pour mes solaires (j'ai déjà eu la chance de recevoir de Valysta le réflexe solaire que je n'ai pas ouvert cette année, il attend sagement l'année prochaine pour que je vous en parle).
Oui j'ai des produits à utiliser l'année prochaine, où est le problème?
Bref, je m'égare !



En après-soleil, j'ai eu en juin une cruelle envie de revenir au Protectyl de Yves Rocher. Je l'avais déjà utilisé il y a quelques années, et il apaise bien la peau échauffée. Rien de miraculeux non plus, je pense qu'il risque d'être horrible sur les coups de soleils car il contient de l'alcool, mais sur ma peau juste bronzée, il est top. Et le meilleur, c'est sa divine odeur de vanille/monoï (?? pas sûre du tout) ! Je pense que c'est juste pour ça que je l'ai racheté en fait ! Je l'utilise aussi comme bête lait hydratant tant j'aime l'odeur et ça me convient bien.
J'en changerai l'année prochaine, car il n'a finalement rien de miraculeux.

Des produits solaires à me conseiller?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Fourni par Blogger.