Grand topo sur les déos ! (avec Sanex, Bourjois, Fa et Yves Rocher dedans)

Leave a Comment
Il est l'heure, Monseigneur, de faire un grand topo sur les "aissello"... Non ça rime pas !
Un topo sur les déos !
(Ok, ma blague est nulle mais je ne me suis jamais vantée d'être une pro des phrases d'accroche !)

Je ne sais pas vous, mais moi je suis perdue dans tous les "haaa, ton déo a des sels d'aluminium ! C'est très mauvais !", et autres "moi je ne prend que des déos sans alcool, sinon c'est trop agressif".
Du coup je regarde la compo d'un œil distrait, mais ça ne me guide pas vraiment pour mes achats.

Si une bonne âme passe par ici et accepte de m'expliquer quels produits sont nocifs et pourquoi, elle (la bonne âme, suivez bon sang ! ^^) gagnera ma reconnaissance éternelle (comment ça on s'en fout?).

Donc, dans mes déos on trouve pour le moment :


Dans la catégorie "Sans Sels d'Alu", j'ai nommé Bourjois et Sanex !

Bourjois Mineral + Respect
Ce déo bille à la pierre d'alun et à l'argile blanche se vante d'être sans chlorohydrate d'alu, sans paraben et sans alcool.
Sois-disant 24h d'anti-transpirant. Mon oeil ! J'ai jamais trouvé un déo qui m'empêchait de transpirer pendant 24h ! (Oui, j'ai pas de bol, je fais partie de la catégorie "forte transpi", je vais pas dire "transpi intense" parce que ça serait exagéré.)
Revenons à nos moutons ! Son pouvoir anti-transpirant (gogo-gadgeto-anti-transpirant !) est pas mal, un des meilleurs de ceux que je vous présente aujourd'hui. Je ne saurais pas vous dire une fourchette de temps parce que ça dépend fort des journées et des activités. Je dirais ok pour 8h par activité ralentie, et ok pour 4h par forte activité.
Son odeur est fraîche et très légère, rien à redire.
Sa texture est crémeuse-blanche, attention aux tâches si on met ses vêtements trop vite !

Sanex Nature Protect
Actif minéral pierre d'alun, sans chlorohydrate d'alu, sans paraben et sans alcool.
24h de déodorant et anti traces blanches.
Pareil pour les 24h sans transpi, de la grosse blague ! Pouvoir anti-transpirant moindre que le Bourjois (chez moi il tient 2h par activité intense, 4h par activité ralentie).
Son souci : il m'a fait mal. J'avais tendance à le pshiiter trop près de mes aisselles sont c'était douloureux, puis j'ai lu la notice qui dit de pshiiter à 15cm, problème résolu ! Comme quoi je dois encore et toujours douter de mes capacités à me mettre du déo ! #pasdouée
En plus, sa bouteille est trop grande pour être pratique, on ne peut pas l'emporter discretos dans son sac. Dommage.


Dans la catégorie "Avec Sels d'Alu", j'ai nommé Fa et Yves Rocher !


Fa Blue Romance
24h reliable protection. No white marks, skin-friendly.
Celui-ci je l'adore ! C'est un déo qui me suit depuis quelques années déjà. J'aime beaucoup son odeur !
Toujours la même remarque pour les 24h d'anti-transpirant, c'est largement sur-estimé. Par contre les bons jours ils tient toute la journée, les mauvais il faut en remettre en route, mais son format pratique permet de l'emporter dans son sac.
"Pas de marques blanches", effectivement !
"Doux avec la peau", ouais, bof. Il contient de l'alcool donc j'évite d'en mettre après le rasage des aisselles sinon bonjour les larmes.

Fa NutriSkin
48h Déo Protection.
Na mé ho? Tu te fous de qui? Genre je me lève et mon pshit de déo de hier marche encore pour aujourd'hui? Et puis quoi? T'as pas la grosse tête un peu des fois?
Si, carrément ! Son action anti-transpirante est fort semblable à l'autre Fa.
J'aime un peu moins l'odeur, mais ça c'est tellement personnel...

Yves Rocher Jardins du Monde Fleur de Coton d'Inde
Anti-transpirant 24h.
Faux, encore une fois ! C'est un de ceux qui tient le moins bien, il est comparable au Sanex. Je suis sûre de devoir en remettre en cours de journée.
Son odeur est délicate et rafraîchissante.
Attention aux traces blanches !


Connaissez-vous un déo qui tient vraiment ses promesses anti-transpi?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Fourni par Blogger.