Cake au citron et graines de pavot

2 comments
Le week end passé, j'ai fait ce joli cake à l'occasion d'une petite réunion de famille. Tout le monde a adoré !
Mais moi, pour chipoter, je dois dire que je le trouve un peu lourd. Après une petite tranche, j'étais calée. Si vous avez des idées pour l'alléger je suis preneuse !



Cake au citron et graines de pavot de Nyxomatic

Inspiré d'une recette de Woman&Home Dinner tonight, Spring 2011

Ingrédients


  • 220g de beurre ramolli
  • 220g de sucre
  • 3 oeufs
  • 5 càs de lait (j'avoue que je vois pas trop l'intérêt)
  • 220g de farine
  • 1 càc de levure
  • 50g de graines de pavot
  • le jus d'un citron
  • les zestes du citron pour décorer
  • 1 càs bombée de sucre impalpable pour le glaçage

Marche à suivre

Préchauffer le four sur 180°C (thermostat 4). Préparer un moule à cake avec du papier cuisson et éventuellement beurrer les côtés non couverts par le papier.
Faire une crème avec le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs un par un en les incorporant bien au fur et à mesure. Ajouter le lait, puis la farine, le jus de citron et, pour finir, les graines de pavot.
Mettre dans le moule et au four pour 1h10.
Pendant ce temps, j'ai confit les zestes comme ceci : après les avoir fait blanchir deux fois 8min à l'eau bouillante, je les ai fait bouillir 10min avec 2 càs de sucre dans 150ml d'eau.
Une fois que le cake est froid, j'ai fait le glaçage en mélangeant le sucre impalpable avec un peu d'eau chaude, et j'ai décoré de zestes.

La recette dit qu'il garde une semaine, mais après le week end, il n'en restait plus !

Ça vous tente?

2 commentaires:

  1. Ça à l'air trop bon!! Il faut que je teste ta recette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé :)
      Bisous !

      Supprimer

Archives du blog

Fourni par Blogger.